prix paca 2018 400Le Lycée Honoré Romane participe pour la deuxième année au Prix littéraire des lycéens & apprentis de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur 2018  .

Comme auparavant avec le Lycée professionnel Alpes-Durance, pendant deux sessions de trois ans, la Bibliothèque Municipale d’Embrun est en partenariat dans cette action à destination des jeunes.

Initiative de la Région Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Prix littéraire des lycéens et apprentis s'inscrit dans le cadre des conventions en faveur de l'éducation culturelle et artistique conclues entre la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Préfecture de région, la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt, les académies d'Aix-Marseille et de Nice.

Le Prix littéraire est organisé par l'Agence régionale du Livre Paca (Aix-en-Provence), avec le concours de la Régie culturelle Régionale.
Pour tout renseignement sur la sélection , les évènements, les venues d’auteurs, consulter le site :