bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

Voici mon coup de coeur totalement partial, subjectif pour un écrivain que je lis avec beaucoup de bonheur et de jubilation depuis 3 ans !


La Faurie vuillard.400Trois ans que je me bats - symboliquement, quand même - auprès de lecteurs de St Pierre d'Argençon pour qu'ils lisent cette merveille qu'est Tristesse de la terre, ce petit livre magnifique sur ces grands indiens condamnés à rejouer tous les soirs leur défaite dans le cirque de l'immonde Buffalo Bill, ce livre magnifique et immensément triste, un an que je tente de faire découvrir le très beau 14 juillet et l'hommage rendu à tous ces anonymes qui rêvaient d'un monde meilleur (comme le chante Juliette), que je cherche aussi à faire lire Conquistadors, et Congo.


Trois ans que j'aimerais faire partager le bonheur d'ouvrir ces romans-récits, de découvrir à la fois la belle révolte d'un écrivain discret et son écriture délicate, flamboyante mais aussi impitoyable et qui ne laisse pas indifférent.


Donc, lisez L'ordre du jour. Là aussi, c'est net, clair, précis, impitoyable, d'une écriture sans bavures ni fioritures, très belle ! Mais n'oubliez pas les autres livres de Vuillard et surtout plongez-vous dans Tristesse de la terre. Il ne faut pas passer à côté de l'essentiel !

Françoise, bibliothécaire à Saint-Pierre d'Argençon


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30