BD05 journee reseau.400"L'art de lire" :

Le sujet est au coeur de la 12rencontre des bibliothécaires et documentalistes des Hautes-Alpes organisée par la Bibliothèque Départementale.

Parmi les intervenants, Michèle Petit, anthropologue au CNRS, mène des recherches sur la lecture dans la construction de soi, particulièrement dans les milieux éloignés de la culture écrite. Elle démontre que la littérature, bien plus qu’un outil pédagogique, est une réserve où puiser pour donner sens à sa vie, la penser, imaginer d’autres possibles.

Par le détour d’expériences menées en direction des personnes âgées et des adolescents, les intervenantes de l’après-midi évoquent les enjeux de de la littérature pour ces publics spécifiques.

Entrecoupée de lectures musicales, cette journée promet d'être riche en échanges et en enseignements. De nouvelles pierres pour l'édifice !

Pour s'inscrire, renvoyez-nous votre bulletin de participation par courrier ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 20 septembre.

Le programme complet

Bulletin de participation pdf