bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

Très prolifique, connu pour être le papa de L'Elève Ducobu, Zidrou est un scénariste qui sait mettre son talent et son imagination au service d'histoires très différentes, en collaboration avec des dessinateurs aux styles très variés. Des oeuvres parfois très cinématographiques.

 

Zidrou le montreur dhistoiresTrilogie africaine, tome 1 : Le montreur d'histoires - Editions Le Lombard, 2011

Au village, c'est l'effervescence! "Il était une fois", le conteur, est revenu. Comme il n'a plus de mains, il anime ses marionnettes avec les pieds. Ses histoires ne sont pas toutes vraies, mais ce sont de jolis mensonges, de ceux que l'on garde au coeur toute sa vie et qui, sous le soleil africain, vous aident à supporter une existence parfois pénible. Les belles histoires survivent et rendent immortels ceux qui les racontent. Les griots que sont Zidrou et Raphaël Beuchot en savent quelque chose.

Voir dans notre catalogue

 

 

Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes? - Dargaud, 2013 Zidrou Pendant que le roi de Prusse

Un duo inédit pour un album plein d'humanité et de tendresse : Zidrou et Roger, le dessinateur de Jazz Maynard, signent ce "one-shot". Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes? Eh bien, c'est sa maman! Madame Hubeau, elle, s'occupe seule de son grand enfant de 40 ans, Michel, handicapé. Un quotidien certes difficile, mais joyeux et qu'elle assume avec courage et générosité. Un magnifique hommage à toutes ces personnes admirables qui se battent dans l'ombre.

Voir dans notre catalogue

 

 

Zidrou la peau de loursLa peau de l'ours - Dargaud, 2012

Zidrou persiste et signe : après le magnifique Lydie, La peau de l'ours nous fait voyager de l'Italie contemporaine aux Etats-Unis de la fin des années 30. Amadeo a pour devoir quotidien de lire à un vieil homme son horoscope. Il est loin d'imaginer que cet aveugle, canne à la main, a été montreur d'ours aux Etats-Unis, puis assistant d'un chef mafieux ! Une histoire d'amour, de vengeance, de lâcheté... Zidrou et Oriol jouent avec tous les ressorts du romanesque pour nous émerveiller et nous émouvoir.

Voir dans notre catalogue

 

 

Marie-Ange, Médiathèque de Gap


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30