bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

passeurs de lunesCe beau livre présente le travail d'un photographe naturaliste passionné par le monde de la nuit. Souhaitant témoigner de la richesse de la biodiversité nocturne, Éric Médard a, pendant quatre ans, recherché autour de chez lui des indices de présence de la faune, repéré les endroits qui étaient fréquentés puis installé ses pièges photographiques à lumière infrarouge pour ne pas déranger les animaux.

Le résultat est réussi : l'auteur est parvenu à recréer la magie lumineuse des nuits au clair de lune, dévoilant la vie nocturne de la faune au gré de ses magnifiques clichés en bichromie (noir pur et gris chaud). Blaireaux, martres, genettes, chauves-souris et bien d'autres créatures défilent au fil des pages, absorbés par leurs occupations nocturnes.

La nuit, il se passe plein de choses ! Voici un ouvrage qui vous permettra de plonger dans un monde trop souvent méconnu, et qui se trouve pourtant à notre porte.

 

Juliette, Bibliothèque départementale

 

Passeurs de lunes : les nuits secrètes des animaux sauvages / un livre d'Éric Médard - Les Éditions de la Salamandre, 2015

Voir dans notre catalogue

 


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30