et ils oublieront la colere okUn homme a été tué, son cadavre retrouvé près de sa nouvelle demeure, au point de jonction entre trois propriétés qui toutes appartiennent, ou ont appartenu, à la famille Marceau. Trois générations s'y côtoient depuis les grands-parents jusqu'aux petits-enfants. La victime était professeur d'histoire au lycée du coin. Parmi ses élèves, figuraient les petits-enfants Marceau.

Garance, gendarme atypique, mène l'enquête. Sans le savoir, elle va exhumer des souvenirs datant de quelque 70 ans plus tôt, à l'aube de la Libération de la France et des épisodes troubles qui se sont déroulés durant cette période.

Un très bon polar qui nous renvoie vers la Libération avec ses excès et ses joies !

Marie-Josée, Bibliothèque départementale

Et ils oublieront la colère / Elsa Marpeau - Gallimard, 2015

Voir dans notre catalogue (existe aussi en gros caractères)