le monde selon garpQui n'a jamais rêvé de découvrir le monde à travers les yeux d'une autre personne ? C'est possible avec ce roman de John Irving qui vous plongera au cœur de la vie et des pensées de Garp.

De sa conception jusqu'à sa mort, l'auteur vous fait découvrir Garp, un personnage atypique et entier, dont le rêve ultime est de devenir écrivain. Une flopée de personnages, aux caractères tous plus différents les uns que les autres, gravitent autour de lui : sa mère, d'abord, personnage clé du roman, ses camarades de classe, mais aussi Helen, la fille qu'il aime, son éditeur... De nombreux sujets jalonnent ce roman : le  féminisme, le sexe, l'écriture, le sport, la famille, l'anxiété, la violence...

Le monde selon Garp est un roman qui enchaîne les rebondissements et dans lequel on ne s'ennuie jamais, malgré ses 596 pages.

Agnès, Bibliothèque départementale

Le monde selon Garp / John Irving - Seuil, 1980 (première édition)

Voir dans notre catalogue