lecureuil et le printempsC'est le printemps et les animaux se réveillent, la nature se colore et les sentiments s'éveillent. Hérisson est amoureux et l'écureuil se charge de donner à son ami "honneur et gloire" pour qu'il puisse conquérir sa belle. Ils partent comme Don Quichotte et Sancho Panza, se déguisent pour avoir l'air menaçant et vont essayer de vaincre des animaux dangereux. Après plusieurs essais, ils vont réussir à vaincre l'ours endormi et rejoindre la belle demoiselle hérisson... qui n'est qu'une vieille brosse !

De magnifiques illustrations, un texte plein de poésie et beaucoup d'humour avec une chute excellente. Un album coup de cœur à avoir dans toutes les bibliothèques.

Céline, Médiathèque de Gap

L'écureuil et le printemps / un album de Sebastian Meschenmoser - Minédition, 2009

Voir dans notre catalogue

chouette bleue v4