bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

petitbarbare400Voici un ouvrage qui cache bien son jeu… Ce Petit barbare est un album sans texte, comme les affectionne Renato Moriconi, au format élancé, un peu déroutant… Notre petit barbare chevauche son fier destrier et se bat contre tous les ennemis que la terre peut porter (et peut être même plus encore…) Mais soudain, plus rien… et là tout est dans le regard… Comme notre héros, Renato Moriconi nous entraine dans un univers épique, avant de nous replonger dans la réalité ! La douche froide…

Ce chef d’œuvre de la psychologie enfantine est porté par de magnifiques aquarelles et après la première lecture, on comprend que chaque détail du livre participe à la « supercherie » : le format du livre, la mise en page, les yeux du héros, l’univers empreint de mythologie et ce destin implacable…

Une ode à l’enfance, un clin d’œil touchant à la figure paternelle aussi, font de cet album un véritable petit trésor ! À lire aussi absolument : Téléphone sans fil et Baîllons ! dans la collection « Petit Glénat ».

Le Petit barbare / Renato Moriconi - Éditions Didier Jeunesse, 2016.

Voir les livres de Renato Moriconi dans notre catalogue

ours vert v4

 

 


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30