quatre soeurs enid articleQuatre soeurs, ce sont en fait cinq filles : les cinq filles Verdelaine, orphelines depuis peu et qui habitent ensemble dans une grande maison au bord de la mer, la Vill'Hervé. C'est Charlie, la soeur aînée, qui veille sur cette petite tribu. Dans le premier tome de cette série, on suit la plus jeune des soeurs, Enid, qui, bien qu'elle grandisse, a toujours peur des fantômes qu'elle entend hurler dans le parc de la maison...

Avec cette chronique familiale, drôle et pétillante, on rentre dans l'intimité de la maisonnée et de ces personnages. Les dessins sont proches du lecteur et la palette des émotions et des ambiances s'avère d'une grande richesse. La mise en couleurs est particulièrement réussie avec des teintes douces et chaudes. On a envie de s'immiscer dans la vie de ces cinq soeurs et de s'installer avec elles à la grande table de la cuisine, ou de s'assoupir dans le grand fauteuil rouge.

Lucie, Bibliothèque de Guillestre

Quatre soeurs. 1. Enid / scénario Malika Ferdjoukh ; dessin Cati Baur - Rue de Sèvres, 2014

Voir dans notre catalogue