bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

Le jardin de minuit

Angleterre, années 50. Tom est envoyé chez son oncle et sa tante, car son frère a la rougeole. Ils habitent un appartement austère dans un immeuble sur cour. L’ennui s’installe. Mais une nuit, Tom s’aperçoit que la vieille horloge du hall sonne treize coups. Intrigué, il se lève, ouvre la porte du fond pour éclairer le cadran... et découvre, en lieu et place d’une cour intérieure, un jardin immense et splendide.

Il s’y risque et se rend compte qu’il est invisible, sauf aux yeux d’Hatty, une fillette de son âge habillée comme au siècle dernier. Tom devine bientôt que le jardin est situé dans une époque différente de la sienne et que le temps ne s’y déroule pas du tout de la même façon...

Cette bande dessinée est librement adaptée du merveilleux roman de Philippa Pearce, Tom et le jardin de minuit. Un album enchanteur plein de poésie, mêlant la réalité à un monde imaginaire, et très joliment mis en valeur par les couleurs employées par l’auteur. La BD plaira aux enfants comme aux adultes... rêveurs.

 

Juliette, Bibliothèque départementale

 

Le jardin de minuit / Edith – Editions Soleil (Noctambules), 2015

Voir dans notre catalogue

 


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30