bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

Kodhja couvUn jeune garçon, après une longue marche, arrive enfin aux portes de Kodhja, cité merveilleuse et labyrinthique, où il espère trouver, auprès du roi, des réponses à ses interrogations et doutes. Accompagné de l'enfant guide, notre héros devra se frayer un chemin à travers les dédales et les pièges de ce récit onirique.

Il s'émerveille ainsi devant une maison aux fenêtres troglodytes s'ouvrant et se fermant en musique, se mire dans l'onde de cette fontaine où coule l'imagination de Kodhja, fuit une meute de créatures hideuses et après maintes aventures arrive à la salle du trône.

Le dessinateur Thomas Scotto et le scénariste Régis Lejonc nous offrent un récit qui oscille entre bande dessinée et conte initatique, une très jolie métaphore de l'adieu à l'enfance.

 

Patrick, Bibliothèque départementale

 

"Si tu veux toucher le cœur de Kodhja, il te faudra apprivoiser ses rues et ses méandres, accepter de te perdre, t'entêter... pour mieux te retrouver, peut-être". Thomas Scotto livre une parabole étonnante qui parle à chacun d'entre nous ; tout en n'oubliant pas celui ou celle que nous étions plus jeunes, il faut accepter de "s'arracher" à son passé, pour mieux grandir et envisager l'avenir avec confiance. Le propos est servi par des illustrations incroyables de Régis Lejonc, tantôt dépouillées, tantôt foisonnantes de couleurs, de détails et de références à la "pop culture". Une BD pour enfants, qui peut se lire à n'importe quel âge de la vie.

 

Fabien, Bibliothèque départementale

 

Kodhja / scénario Thomas Scotto, dessins de Régis Lejonc - Éditions Thierry Magnier, 2015

Voir dans notre catalogue

 


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30