bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

hilda et le chien noirScoute toujours ! Ce pourrait être la devise de Hilda, petite fille aux cheveux bleus, à l'imagination débordante et au caractère bien trempé. Hilda habite seule avec sa maman dans une petite ville, Trollbourg, où règne une atmosphère étrange et où semble planer une menace indistincte... Pour occuper Hilda, sa maman lui propose de rejoindre la troupe des "scouts-moineaux". Et voici notre héroïne arborant l'écharpe orange de son nouveau clan et jurant fidélité à ses nouvelles valeurs.

C'était sans compter une étrange bête, lointaine cousine de la bête du Gévaudan, qui sème la terreur dans la région et qui va quelque peu perturber la première sortie camping de Hilda et ses camarades... Pour tenter de la retrouver (car une vraie scoute est une amie des animaux), Hilda va pouvoir compter sur l'aide de créatures étranges, les Nisses, petits bonshommes poilus qui squattent les recoins obscurs de nos maisons. Ces Nisses-là n'ont pas bonne réputation et ils se font bientôt chasser de leurs domiciles, obligés de s'exiler en forêt. C'est là que Hilda et son ami Nisse, prénommé Tontu, vont faire équipe...

Une jolie petite histoire qui prône de belles valeurs d'amitié entre l'homme et l'animal, de tolérance et de lutte contre l'exclusion. Le scénario est parsemé de petites saynètes humoristiques qui feront sourire même les plus grands. Cet album est le quatrième tome d'une série partie pour durer ; le cinquième tome, Hilda et la forêt de pierres, vient de sortir en ce début d'année.

 

Fabien, Bibliothèque départementale

 

Hilda et le chien noir / Luke Pearson - deuxième édition - Casterman, 2015

Voir dans notre catalogue


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30