Cuisine marocaine des petits chefs

cuisine marocaine des petits chefsVoilà un petit livre de recettes qui est déjà un régal pour les yeux : couleurs et dessins délicats nous plongent d'emblée dans l'atmosphère marocaine. En 14 recettes, de l'entrée au dessert en passant par les boissons, Amal Harizia nous invite à découvrir la richesse culinaire d'un Maroc aux multiples influences.

Si certains termes techniques ou certaines étapes nécessitent l'accompagnement d'un adulte, la réalisation des recettes est clairement expliquée. Loin de se limiter à un livre de cuisine pour les enfants, cet ouvrage est une belle occasion de partage et de voyage vers une autre culture qui conviendra même aux cuisinières (et cuisiniers) les moins aguerri(e)s. On apprend à tout âge !

Sandra, Bibliothèque départementale

Cuisine marocaine des petits chefs / Amal Harizia - Éditions du Jasmin, 2015