maraisBravo ! En cinq ouvrages, Frédéric Marais porte son regard acéré sur nos relations plus ou moins surprenantes avec le monde animal. Qu'ils soient mangés, utilisés en cosmétologie ou comme cobayes aéronautiques, matière première de nos instruments de musique ou passagers clandestins de nos explorations du globe, depuis la nuit des temps rien ne leur est épargné.

Ceci n'est pas un scoop, mais l'approche intelligente et décalée de l'auteur-illustrateur alliée à son graphisme épuré et bourré d'humour fait mouche. Les textes concis sont bien documentés et parfaitement illustrés par des images drôlement explicites et jamais banales. De superbes albums documentaires qui régaleront petits et grands, et même les adultes qui sauront apprécier l'œil facétieux de Frédéric Marais.

Seule critique s'il en fallait vraiment une : on accroche tellement bien qu'on reste parfois sur sa faim. Mais là encore, on peut remercier M. Marais : n'est-ce pas ainsi que s'éveillent la curiosité et l'envie d'apprendre ?

Sandra, Bibliothèque départementale

Collection "Les grands albums de Frédéric Marais", aux éditions Gulfstream :

marais-la-musique-des-animaux
marais-les-grands-conquerants