bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

a la rencontre de ferdinand articleRencontrer Ferdinand, c'est toute une aventure ! C'est découvrir une vie où, pour avancer, il faut sans cesse franchir des obstacles et tenter de rendre possible ce qui ne l'est pas. Mais qu'est-ce qu'il a, ce garçon?, se demande-t-on lorsqu'on le croise dans la rue et que Papa et Maman nous tirent par le bras pour ne pas qu'on le regarde comme ça. Dans ce petit livre, on apprend ce qu'a Ferdinand, et on découvre ce que c'est que de naître différent. Découvrir la réalité, c'est un peu la comprendre, et comprendre, c'est déjà s'ouvrir à la différence et pouvoir en parler.

Voici un petit livre extrêmement bien conçu, tout en simplicité et en pudeur. Les textes sont clairs, les illustrations très expressives ; l'un et l'autre, s'agençant parfaitement, s'éclairent mutuellement pour nous amener à une vraie belle rencontre, celle de la différence induite par le handicap. Un petit livre qui saura sans nul doute initier avec les plus jeunes l'échange et le dialogue sur ce thème, sans pathos ni jugement. Un outil précieux.

 

Sandra, Bibliothèque départementale

 

A la rencontre de Ferdinand / Francesca Pollock et Jean-Benoît Patricot ; illustrations J.-B. Patricot - HDiffusion, 2014

Voir dans notre catalogue


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30