la passe miroir t1Laissez-vous entraîner dans un univers inédit et captivant avec ce roman de Christelle Dabos.

La Terre a explosé en plusieurs morceaux appelés "arches", où vivent des peuples aux coutumes très différentes. Ophélie vit sur l'arche d'Anima et a le pouvoir de lire les objets en les touchant, mais aussi de voyager en traversant les miroirs... Sa famille décide de la fiancer de force au mystérieux et lugubre Thorn, qui vit sur l'arche glacée du Pôle. Ophélie se retrouve alors plongée au cœur de la cour, où complots et assassinats sont de rigueur. Reste à savoir si Ophélie parviendra à se faire une place à la cour et à mettre à jour les réelles intentions de son fiancé...

Un monde fantastique vraiment original, une héroïne déterminée et indépendante, des intrigues et des mystères à ne plus savoir qu'en faire... C'est sûr, ce livre ne vous laissera pas de glace !

Agnès, Bibliothèque départementale

La passe-miroir, livre 1 : Les fiancés de l'hiver / Christelle Dabos - Gallimard Jeunesse, 2013

Voir dans notre catalogue