bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

comment bien rater ses vacancesMaxime est un adolescent de 17 ans à la fois tellement banal et en même temps un brin décalé. Vivant dans un pavillon de banlieue parisienne avec ses parents et sa petite sœur qu’il prend plaisir à embêter, il développe deux passions : la musique et les nouvelles technologies avec un faible pour les réseaux sociaux. Son point fort : un humour à toute épreuve. Dans ce premier opus, ses parents décident de partir en vacances en Corse, Maxime n’ayant pas envie de les suivre, propose de rester chez sa grand-mère adorée, pensant pouvoir glander toute la journée sur l’ordinateur. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Mamie ayant été victime d’un infarctus, Maxime va devoir gérer des situations mouvementées et inattendues.

Les aventures de cet ado sont hilarantes. La narration vive et incisive, est truffée de jeux de mots, calembours, vannes et répliques cinglantes. L’auteur n’hésite pas à prendre à partie le lecteur ce qui rend la lecture encore plus addictive.

Un roman pour les adolescents qui veulent lire autre chose que des dystopies et autres séries fantastiques. Mais ce roman peut aussi être lu par les adultes qui se laisseront embarquer avec plaisir dans la peau de cet ado terriblement drôle et attachant et retrouveront des souvenirs de leurs 17 ans. La suite des aventures dans Comment gérer sa love story et Comment devenir une rock star est du même niveau et un nouveau tome est sorti au mois de mai. Anne Percin a écrit aussi de nombreux romans pour adultes.

Julie, Bibliothèque de La Salle les Alpes

Comment (bien) rater ses vacances ? / un roman de Anne Percin - Le Rouergue, 2010
Comment bien gérer sa love story ? / un roman de Anne Percin - Le Rouergue, 2011
Comment devenir une rock star(ou pas) ? / un roman de Anne Percin - Le Rouergue, 2012

 

Voir dans notre catalogue

 


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30