que sest il passeUn imagier photo plein de ressources ! Sur la page de gauche, une situation initiale, qui se retrouve chamboulée sur la page de droite : un château de sable renversé, une piscine vide qui se remplit... Mais que s'est-il donc passé entre les deux images ? Au lecteur de trouver, de deviner.

Des photos réalistes, des situations coutumières des tout-petits... Un livre qui fait réfléchir, qui fait parler, que l'on peut regarder avec les plus petits comme avec les plus grands car l'imagination n'a pas de limites : si l'on peut trouver une explication rationnelle, on peut aussi tout à fait s'offrir un grand voyage onirique.

Delphine, Bibliothèque départementale

Que s'est-il passé ? / un album de Nicolette Humbert - Éditions Joie de lire, 2014

Voir dans notre catalogue