bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

moi j attends 250Moi j'attends est l'émouvante adaptation d'un album écrit par Davide Cali et illustré par Serge Bloch aux éditions Sarbacane (prix Baobab du salon du livre de Montreuil 2005). Nous accompagnons la vie d'un homme, de l'enfance à la vieillesse, vue sous l’angle des attentes grandes ou petites qui en ponctuent le parcours : l’amour, la fin de la guerre, le mariage, les funérailles de l’être aimé, mais aussi l’arrivée d’une lettre, la cuisson d’un gâteau, les vacances, la sonnerie du téléphone ou l’arrêt de la pluie.

Ici, pas d'effets spéciaux ni d'interactivité déplacée. Les possibilités de nos tablettes sont entièrement dédiées à la fluidité d'une histoire poétique et épurée. Le lecteur est invité à faire avancer l'histoire en saisissant un petit fil rouge qui changera de forme au fil du récit.

Mis en voix par André Dussollier, servi par une musique légère et pétillante, Moi j'attends saura toucher votre cœur et sans aucun doute celui des enfants. Un des plus beaux livres enrichis disponibles actuellement.

 

Eric, Bibliothèque départementale

 

Moi j'attends, adapté d'un album de Davide Cali et Serge Bloch - France Television

 


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30