bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide
oeil bdp05

Le Guichet du savoir

Vous cherchez une information, et Wikipedia ne suffit pas ? Votre bibliothécaire donne sa langue au chat ? Pas de panique, le Guichet du savoir se creuse la tête pour vous.

guichet du savoir grandeComment faire pour convertir son salaire brut en salaire net ? Corneille a-t-il écrit certaines pièces de théâtre attribuées à Molière ? Quel livre doit-on lire pour en savoir plus sur les huiles essentielles ? Ou encore : combien d'araignées mange-t-on durant notre vie ? Voici quelques-unes des questions que vous vous posez (peut-être), et auxquelles vous n'avez jamais vraiment obtenu de réponse. Tout cela, c'est du passé, grâce au Guichet du savoir, un service de questions-réponses proposé par la Bibliothèque municipale de Lyon.

Pas de question idiote

Pour le Guichet du savoir, il n'y a pas de mauvaise question. Les bibliothécaires du réseau lyonnais se mettent en quatre pour vous fournir une réponse fiable et précise en moins de 72h. Une inscription gratuite est nécessaire pour profiter de ce service, accessible à tous, en France comme à l'étranger. Seules les questions d'ordre personnel (diagnostic médical, conseil juridique personnalisé) n'obtiendront pas de réponse directe : le Guichet vous orientera vers l'organisme le plus approprié. De même, collégiens et lycéens n'obtiendront pas leur devoir clé en main...

La Foire aux questions

L'ensemble des questions-réponses est publié sur le site web de façon anonyme ; les questions les plus insolites, les plus intéressantes sont mises en valeur sur la page d'accueil. Vous pouvez ainsi consulter cette gigantesque base de données, en effectuant une recherche par mot-clé, ou simplement en parcourant le site au gré de vos envies.

 

guichet du savoir2

 

 Sur la colonne de droite de notre site, vous pouvez voir cette image
Cliquez dessus pour poser votre question au Guichet du savoir

 


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30