À venir

Que se passe-t-il près de chez vous ?
Toute l'année, vos bibliothèques haut-alpines annoncent ici leurs animations. Dans la colonne de droite, la rubrique « Rechercher un événement » vous permet de sélectionner tous les événements par secteur géographique. La plupart du temps, ces animations sont gratuites et tous publics. Alors à vos agendas !

affiche Montgardin
Ils ont tourné le dos aux montagnes champsaurines, aux rives de l'Avance, aux cimes de la Meije, pour s'embarquer en direction des Etats-Unis... Depuis la sortie du documentaire A la recherche de Vivian Maier, qui retraçait la vie de cette photographe américaine d'origine haut-alpine, le grand public connaît les liens forts qui unissent notre département avec les USA. Pour revenir sur cette époque de migrations, la bibliothèque de Montgardin organise ce dimanche 28 février une conférence animée par Michel Clément et Patrick Caffarel, deux passionnés de l'histoire des Hautes-Alpes. La conférence sera accompagnée d'une projection de diapositives d'époque : l'occasion de comprendre les raisons qui ont poussé nos ancêtres à partir, ce qu'ils espéraient trouver de l'autre côté de l'océan...

Rendez-vous à 17h à la salle des fêtes de Montgardin. Entrée gratuite.