À venir

Que se passe-t-il près de chez vous ?
Toute l'année, vos bibliothèques haut-alpines annoncent ici leurs animations. Dans la colonne de droite, la rubrique « Rechercher un événement » vous permet de sélectionner tous les événements par secteur géographique. La plupart du temps, ces animations sont gratuites et tous publics. Alors à vos agendas !

sophie braganti copyright eric caligaris 250Actuellement en résidence de création dans notre département, l'auteure Sophie Braganti propose aux amateurs de poésie une lecture-rencontre, ce jeudi 24 mars à la bibliothèque d'Embrun.

Entre 2011 et 2013, les éditions Gros textes, chères à Yves Artufel, ont publié trois recueils de la Niçoise : il y eut d'abord Vrac, puis Trac et pour finir, Crac. Dans ces trois ouvrages aux titres étranges, des petites tranches de vie, récits ou poèmes en prose, où Sophie Braganti expose sa vision du quotidien, teintée d'humour et d'autodérision. La poète se fait tour à tour philosophe, clown, militante féministe ou encore conteuse de récits de voyage ; elle joue avec les mots, les formes et embarque l'auditeur dans son univers.

À ces multiples visages, il faut encore rajouter celui de naturaliste : le dernier recueil de Sophie Braganti, intitulé Bbêtes (non, il n'y a pas de faute de frappe), prend la forme d'un bestiaire regroupant une série d'animaux inattendus, de la méduse au staphylocoque en passant par l'alligator. Le public pourra choisir les textes interprétés par l'auteure et se promener ainsi au hasard, dans les allées de cet étonnant zoo.

Rendez-vous à 18h30 à la bibliothèque d'Embrun. Entrée gratuite.