À venir

Que se passe-t-il près de chez vous ?
Toute l'année, vos bibliothèques haut-alpines annoncent ici leurs animations. Dans la colonne de droite, la rubrique « Rechercher un événement » vous permet de sélectionner tous les événements par secteur géographique. La plupart du temps, ces animations sont gratuites et tous publics. Alors à vos agendas !

premieres pages article bebeLire, c'est bon aussi pour les tout-petits ! La Maison des solidarités de L'Argentière-la-Bessée accueillera le mardi 6 juin une nouvelle séance de découverte du livre et de la lecture, à l'attention des familles se rendant au service de la Protection maternelle et infantile (PMI).

Ce moment de convivialité est proposé en partenariat avec la bibliothèque municipale de L'Argentière : les jeunes enfants pourront découvrir une sélection de plus de 70 livres, qu'ils pourront feuilleter, parcourir... ou même dévorer ! Une bibliothécaire sera présente pour faire la lecture aux plus petits, aider les plus grands dans leur choix, conseiller les parents... L'occasion de découvrir que les livres peuvent s'adresser aux tout-petits (0-7 ans) et que la lecture est synonyme de plaisir et de partage.

Cette animation s'inscrit dans le cadre de l'opération Premières pages menée par le Département. Plus d'informations