À venir

Que se passe-t-il près de chez vous ?
Toute l'année, vos bibliothèques haut-alpines annoncent ici leurs animations. Dans la colonne de droite, la rubrique « Rechercher un événement » vous permet de sélectionner tous les événements par secteur géographique. La plupart du temps, ces animations sont gratuites et tous publics. Alors à vos agendas !

briancon bd concert patrouille invisiblesPour la quatrième année, la Bibliothèque municipale de Briançon vous propose de partager la lecture d'une bande dessinée projetée sur grand écran, en compagnie des musiciens du groupe Zenzika et de leur nouveau BD-concert, "La Patrouille des invisibles".

Issu d'une collaboration avec l'illustrateur Olivier Supiot et le vidéaste Stéphane Gantelet, ce BD-concert sublime un récit à la fois intemporel et ancré dans l'histoire.

Le synopsis

1914. Hubert Lessac, jeune aviateur français, entre en guerre. D'abord observateur puis chasseur, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais après plusieurs années de conflit, un drame personnel vient précipiter sa chute inéluctable. Son appareil est abattu. Blessé, il s'en sort miraculeusement. Il est récupéré par des Poilus qui, malgré les difficultés du quotidien, lui redonnent goût à la vie.

Au travers d'une épopée mythique et terriblement moderne, Hubert Lessac subira l'épreuve de l'amour et de la mort, l'épreuve d'une guerre qui, loin d'un parcours initiatique, brisera corps et âmes... pour s'ouvrir finalement à une seconde vie.

Une histoire portée par une musique qui croise les influences du rock, du jazz et des musiques improvisées.

En complément, une exposition grand format, adaptée des BD Paroles de Poilus et Paroles de Verdun, sera visible dans le hall d'entrée du Théâtre du Briançonnais.

Entrée libre à partir de 10 ans. En partenariat avec le Département des Hautes-Alpes, le Théâtre du Briançonnais, la MJC et la Face B.

Plus de renseignements auprès de la bibliothèque.