À venir

Bienvenue sur l'agenda culturel des bibliothèques du département !
Que se passe-t-il près de chez vous ? Dans la colonne de droite, vous pouvez sélectionner votre secteur géographique.
La plupart du temps, ces animations sont gratuites et tous publics. Alors à vos agendas !

ville hauteIncontournable dans les Hautes-Alpes pour sa programmation musicale itinérante, le Festival de Chaillol organise depuis plusieurs années des rencontres littéraires, conçues et animées par Dina Dian en partenariat avec la librairie de Gap Au coin des mots passants.

« Une rencontre avec un auteur, c’est un moment privilégié autour d’une fiction pour comprendre le monde, ses ressorts, ses mystères, c’est interroger l’homme et la femme derrière l’écrivain, sur le processus de création et la naissance du roman, une rencontre entre un auteur et ses lecteurs. »

Éliane SERDAN - Dans la ville haute

Eliane Serdan : née à Beyrouth, vit à Castres, son quatrième roman « Dans la Ville haute » (éd. Serge Safran), nous offre un roman sur l’exil, à travers un homme et une enfant, échoués dans la ville haute de Draguignan, le déracinement et le souvenir nostalgique de la Mer Noire. (Prix 2016 de la littérature de l’exil)

Rencontre avec Éliane Serdan - Samedi 22 juillet 2017 - 18h au Fayore, centre culturel valléen - Saint-Michel-de-Chaillol.

Plus d'infos : www.festivaldechaillol.com