La" Dame Papier" à Champoléon

Champoleon dame papier 400La Bibliothèque municipale de Champoléon a organisé tout au long de l'année diverses expositions photos en l'honneur des femmes de la commune. Faisant suite à ces événements, le samedi 24 juin, dans les locaux de la bibliothèque a eu lieu une exposition-débat autour de la création de

« La Dame Papier »

Zoé Colaud, petite fille d'une famille champoléarde vient d'avoir 18 ans, elle est lycéenne au lycée Aristide Briand à Gap. Dans le cadre d'une option facultative art Plastique pour la préparation au baccalauréat, Zoé a créé une robe en papier journal grandeur nature. Elle a dévoilé toutes les étapes de sa fabrication grâce à son guide de réalisation où elle a consigné toute son expérience et une série de photos avec 18 modèles portant la robe. Cette « dame papier » réalisée avec des journaux locaux et internationaux a quelque chose d'étrange, elle provoque des réactions particulières chez les personnes venues la rencontrer.

« J'aime l'originalité, j'avais le rêve de réaliser une robe car j'adore la couture et je la voulais en papier. J'ai passé plus de 80 heures à la créer. J'ai travaillé avec le journal car c'est une transformation de l'information, j'adore ! »

Le public est venu nombreux et a apprécié ces échanges avec l'artiste.
La robe papier est à voir tous les samedis matin de 10h à 13h à la Bibliothèque municipale de Champoléon.