bratata
Connexion

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

Tallard inauguration 400Beaucoup de monde pour ce grand moment de la vie culturelle de notre territoire.

De nombreux élus locaux ont également fait le déplacement : la Secrétaire Général de la Préfecture Mme Chavanon, la Députée Pascale Boyer, le Président du Conseil Départemental Jean-Marie Bernard, le Président de la Communauté d'agglomération Gap Tallard Durance et représentant de la région Sud Roger Didier, Bénédicte Ferrotin, élue en charge du patrimoine culturel au Département, et Blaise Mijoule, directeur de la Bibliothèque Départementale.


Tous se sont félicités de cette belle réalisation qui rayonne bien au delà de Tallard, sur l'ensemble du sud Gapençais, permettant ainsi de structurer l'offre culturelle.


Michel Serres, qui a accepté d'associer son nom à cette médiathèque, pour son attachement aux Hautes-Alpes, a répondu par vidéo à l'honneur qui lui était fait : "C'est vous qui m'avez rendu immortel" s'amuse à préciser l'académicien !


Après une visite des lieux conduite par Lise Lamblot, la bibliothécaire, l'assemblée était invitée à un apéritif musical animé par Amandine Dulieux et ses élèves de l'école intercommunale de musique.
L'aprés midi était consacrée aux animations avec l'illustrateur Elie Crespin et aux contes avec Paul Cayrasso.


La médiathèque Michel Serres est ouverte au public depuis le 11 septembre.


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 86 15 30 00 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30