ours mythes et realites 400Attention événement !

La Médiathèque de la Bâtie-Neuve accueille pour deux mois une magnifique exposition sur l'ours en direct du Muséum de Toulouse. L'occasion rêvée de redécouvrir cet animal mythique qui a disparu de nos contrées depuis presque 200 ans.

Partez pour un voyage dans le temps depuis les grottes préhistoriques jusque sous les couvertures de nos bambins. De l'animal sauvage à la peluche Teddy Bear : Il ne tient qu'à vous de partir sur les pas de l'Ours !

Ours : mythes et réalités

Du 15 janvier au 26 février, Salle de la Tour, la Bâtie-Neuve

Une exposition gratuite et tous publics, ouvert tous les jours sauf le mardi et dimanche !

Plus d'informations : Médiathèque de la Bâtie-Neuve : 04.92.46.20.12.

« L’exposition temporaire “Ours : Mythes et réalités“ a été présentée au Muséum de Toulouse d'octobre 2013 à juillet 2014. À l’occasion de ces 10 mois de présentation, près de 125 000 visiteurs ont pu la découvrir.

Plongeant le visiteur dans les contes, légendes et perceptions façonnés au fil des siècles, cette exposition questionne le visiteur sur son rapport à l'animal. De l'ours des cavernes à l'ours comme double sauvage de l'homme, elle propose un cheminement à travers trois grandes thématiques : Culture, Nature et Société.

Grâce à cette exposition, le visiteur va être confronté au travail des chercheurs scientifiques. Il va aussi se glisser dans la peau de l'ours, découvrir son mode de vie et son alimentation, et même pénétrer dans sa tanière ! Les nombreux dispositifs pédagogiques permettent aux familles de nombreuses interactions.

L'exposition a reçu le label d'exposition d'intérêt national attribué par le ministère de la Culture. » Présentation du Muséum de Toulouse.

Tél. 04 86 15 30 00 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30