loup blaster420Cet été, les bibliothécaires de la Salle les Alpes vous proposent leur programme d’animation « Invitations aux voyages » - le voyage sous toutes ses formes, volontaire ou contraint, touristique, sportif ou littéraire –. Le thème est abordé autour de prêts de sacs de voyage, quizz pour les enfants, rencontres-discussions, projections et d’une exposition.

La bibliothèque affiche sur ses murs le travail de Loup Blaster – Louise Druelle de son vrai nom –. La jeune et talentueuse artiste a passé un an entre 2014 et 2015 auprès des migrants de la « jungle » de Calais et a retranscrit leur histoire sous forme de carnet de voyage à travers une douzaine de panneaux mêlant texte, photos et peinture. Les couleurs chaudes, l’émotion et la sensibilité illustrent la situation dramatique toujours aussi actuelle de ces personnes. L’exposition est fournie par l’association citoyenne « Tous migrants/Briançon ». Cette association, sans étiquette politique, religieuse ou institutionnelle œuvre à la sensibilisation autour du drame humain humanitaire des migrants en Europe à travers de nombreuses initiatives.

En juillet et août, aux heures d’ouverture de la Bibliothèque de la Salle les Alpes.

Plus d'informations auprès de la bibliothèque.