Paroles de poilus - Une expo BD sur la Grande Guerre
Médiathèque de la Bâtie-Neuve du 6 au 25 novembre 2017

paroles de poilus

Paroles de Poilus, ce fut d'abord un livre sorti en 1998, fruit du travail de Jean-Pierre Guéno, auteur, homme de radio et passionné d'histoire, qui compila une cinquantaine de lettres échangées entre les combattants partis au front et leurs proches.

Suivit une adaptation en bande dessinée éditée par les éditions Soleil. Trois volumes virent le jour, réunissant une soixantaine d'illustrateurs sous la supervision de Jean-Pierre Guéno.

Coproduite par l'Agence régionale du livre Paca et les Rencontres du 9e Art d'Aix-en-Provence, cette exposition adapte à son tour la série BD sous la forme d'une exposition en volumes illustrée par de grands auteurs : Emmanuel Lepage, Yslaire, François Boucq, Pascal Rabaté ou encore David B.

Plus d'informations auprès de la bibliothèque

paroles de poilus 1