Outils d'animations : expositions

Enrichissez vos actions avec nos expositions. Leurs thématiques sont variées et peuvent toucher tous vos publics. Des expos dans toutes les tailles, pour se distraire, découvrir, apprendre ou réfléchir. La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

aventure des ecritures 200Comment naît l'écriture ? Quelles sont ses différentes formes ? Qu'est-ce qui fait la spécificité de l'écrit ? Comment ont évolué les différents supports de l'écriture ? L'Aventure des Écritures tente d'apporter des réponses à ces questions. Ce sujet universel permet de traverser toute l'histoire des hommes, de comparer les cultures, d'aborder la littérature et l'expression graphique.

• 10 panneaux couleur (60 x 85 cm)
  • Une malle thématique (De toutes les couleurs) réalisée par la BDP
  • Valeur d’assurance : 1 000 €
  • Public : Adulte et adolescent