Outils d'animations : expositions

Enrichissez vos actions avec nos expositions. Leurs thématiques sont variées et peuvent toucher tous vos publics. Des expos dans toutes les tailles, pour se distraire, découvrir, apprendre ou réfléchir. La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

Histoire des religionsLa BnF propose, à travers cette exposition, une lecture de l’histoire des religions. Sont présentées des photos de manuscrits orientaux en hébreu, de manuscrits arabes, de papyrus égyptiens, tous provenant de la réserve de livres rares de la BnF. Des extraits des textes de la Torah, de la Bible et du Coran permettent d’aborder la naissance des trois monothéismes : judaïsme, christianisme et islam.

• 10 panneaux couleur (60 x 85 cm)
  • Un choix de documents réalisé par la BDP
  • Malle thématique associée : De toutes les couleurs
  • Valeur d’assurance : 750 €