Outils d'animations : expositions

Enrichissez vos actions avec nos expositions. Leurs thématiques sont variées et peuvent toucher tous vos publics. Des expos dans toutes les tailles, pour se distraire, découvrir, apprendre ou réfléchir. La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

Le Puceron déchaînéTilou est un jeune puceron qui, comme beaucoup de ses congénères, est esclave des fourmis. Il ne songe qu’à une chose : gagner la liberté en compagnie de son ami. De multiples aventures les attendent dans une nature hostile et merveilleuse à la fois. De belles affiches colorées tirées de l’album Le puceron déchaîné, avec des commentaires scientifiques sur la vie des insectes.

• 12 panneaux (70 x 100 cm)
  • 1 kamishibaï (théâtre bois + 12 fiches)
  • 3 poufs (coccinelle, chenille, puceron)
  • 3 jeux de société L’araignée gloutonne (24 pions, 4 plateaux de jeu, 2 dés en bois pour chaque jeu)