Outils d'animations : expositions

Enrichissez vos actions avec nos expositions. Leurs thématiques sont variées et peuvent toucher tous vos publics. Des expos dans toutes les tailles, pour se distraire, découvrir, apprendre ou réfléchir. La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

L'Amour des mots d'amourL’exposition prend la forme d’un dialogue racontant comment deux enfants proches vont découvrir, tandis qu’ils grandissent, les différents sens du mot "amour" : dire "J’aime les babas que fait ma grand-mère", et quelques années plus tard : "J’aime bien quand Lucie me regarde et rougit", suppose une variation dans son emploi. Dans leur propre relation et dans le regard porté sur les adultes, les enfants réalisent jusqu’au seuil de l’adolescence la portée de plus en plus profonde des mots amoureux. Le parcours est agrémenté de textes tirés de quelques parutions récentes et de mouvements graphiques inspirés des illustrations correspondantes.

• 8 panneaux couleur (70 x 100 cm)
  • Un choix de documents réalisé par la BDP
  • Valeur d’assurance : 645 €