La Boîte à nouvelles

boite a nouvelles 420

La Boîte à nouvelles, c’est un dispositif complet proposé aux bibliothèques pour (re)découvrir le genre de la nouvelle.

Il s’agit, bien sûr, de découvrir et d’apprendre : une exposition de dix panneaux illustrés brosse un panorama historique, théorique et géographique du genre. De la naissance de la nouvelle aux grands maîtres du XIXe, des pulps américains aux fictions de Borgès…

Un quizz destiné aux jeunes et moins jeunes rend cette promenade plus ludique encore. Une borne d’écoute permet d’écouter 27 Microfrictions de Jan Thirion. Munis d’un casque, les lecteurs pourront à loisir surfer d’une piste à l’autre, et changer d’air littéraire en un tour de main.

Tout le fonds des éditions In8 est également mis à disposition, consultable, sur place ou à emporter. Pour finir, une bibliographie actualisée permet d’aller plus loin : nouvelles gourmandes ? Nouvelles dans la littérature russe ? Lancez-vous à la découverte de la Boîte à nouvelles !

• 10 panneaux couleur (60 x 150 cm)
  • un panneau d’accueil
  • 1 dispositif interactif (borne métallique et iPad)
  • 1 casque audio