Outils d'animations : expositions

Enrichissez vos actions avec nos expositions. Leurs thématiques sont variées et peuvent toucher tous vos publics. Des expos dans toutes les tailles, pour se distraire, découvrir, apprendre ou réfléchir. La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

Campagne et paysages

La littérature dite « de terroir » puise ses racines dans le roman de mœurs paysannes du XIXe siècle. La campagne n’était pas encore « transformée » par la mécanisation et les nouveaux modes de vie. Des écrivains et photographes témoignent de ce passé rural et expriment la vision qu’ils ont de leurs campagnes. Ainsi, dans cette exposition Pierre Bergounioux, Claude Dourgoin, Jean-Loup Trassard, Luc Dietrich, Jacques Vilet et Bernard Plossu vous invitent à découvrir leurs textes et leurs photographies… avec un brin de nostalgie.

• 12 panneaux couleur (70 x 100 cm)
  • Un choix de documents réalisé par la BDP
  • Valeur d’assurance : 1 150 €