Naturellement Livre

Naturellement livreDe l’arbre à la page… Le processus de création d’un livre passe par différentes étapes : la fabrication du papier, la fabrication d’encres végétales, la calligraphie et la reliure.

Le propos de cette exposition est d’établir le rapport entre la nature et le processus de création physique d’un livre. Comment se fabriquent le papier, les encres ? Quels outils naturels ont été employés pour écrire sur ces documents ? Enfin, comment le procédé de la reliure a permis d’agréger des pages entre elles et conduit au livre dans son acception actuelle ? Autant de questions qui trouveront, à travers cette exposition, une réponse. Suggestion de complément pour animation : la malle « De toutes les couleurs »

• 15 panneaux autoportants (160 X 80 cm)
  • Malle thématique associée : De toutes les couleurs
  • Valeur d’assurance : 2 000 €