Outils d'animations : expositions

Enrichissez vos actions avec nos expositions. Leurs thématiques sont variées et peuvent toucher tous vos publics. Des expos dans toutes les tailles, pour se distraire, découvrir, apprendre ou réfléchir. La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

Comme un arbreOn le rencontre en forêt, en campagne ou en ville. L’arbre, souvent majestueux, paraît solide mais il brûle dans les incendies de forêt ou tombe sous la tempête. Il est sensible aux maladies, mais vieillit parfois 1 000 ans avant de mourir. Cet être vivant nous offre sa nourriture et sert de refuge à la faune… L’exposition nous invite à découvrir différentes facettes de l’arbre à travers des textes scientifiques et poétiques illustrés par d’immenses photographies.

• 16 panneaux couleur (80 x 120 cm)
  • Un choix de documents réalisé par la BDP
  • Valeur d’assurance : 1 700 €
  • Public : Tout public