Outils d'animations : expositions

Enrichissez vos actions avec nos expositions. Leurs thématiques sont variées et peuvent toucher tous vos publics. Des expos dans toutes les tailles, pour se distraire, découvrir, apprendre ou réfléchir. La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

ciel miroir des cultures 250À toutes les époques les hommes ont observé le ciel et y ont projeté leurs récits, leurs croyances et leurs mythes. Astrologies, religions, sciences et science-fiction sont autant d’approches nourries de ces observations.Cette exposition, organisée en quatre parties, présente la diversité des représentations du ciel à travers les âges et les cultures, et l’évolution des connaissances astronomiques.

• 14 panneaux couleur (70 x 100 cm)
  • Un choix de documents réalisé par la BDP
  • Valeur d’assurance : 750 €
  • Public : adultes et adolescents
  • Réalisation : Association française d'astronomie en association avec l'Atelier de diffusion audiovisuelle.