Outils d'animations : kamishibai

Au Japon, vers la fin du XIXe siècle, les conteurs de rue se déplaçaient avec leur butaï pour raconter des histoires aux enfants. Dans ce petit théâtre en bois, on insère des planches cartonnées, imprimées recto-verso : une face pour l’image et une face pour le texte. Installé sur une table, volets ouverts, le kamishibaï devient un véritable petit théâtre. Les spectateurs voient les images défiler tandis que le récitant lit le texte imprimé au dos.

kamishibai 250Théâtre en bois d’origine japonaise, le kamishibaï est un formidable outil pour raconter des histoires !

Décliné ici en format géant et de couleur noire, il impressionne immédiatement le petit public. Actuellement, trois histoires existent au format géant et un adaptateur permet d’y présenter les histoires au format traditionnel.

Dimension des images : 59 x 42 cm

Valeur d’assurance : 360 €