Outils d'animations : malles DVD

Des malles DVD pour découvrir le roman noir, associer cinéma et littérature... La BDP vous les prête pour une durée de trois mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts. Un détail : ces malles ne sont réservables que si vous faites partie du réseau vidéo.

phantom of the paradiseDanse, énergie débordante, humour et joie de vivre.

Le chanteur de Mexico, Chantons sous la pluie ou West side story nous ont laissé des mélodies que l’on chantonne volontiers.

Les comédies musicales ont été initiées par les artistes issus des communautés juives et irlandaises de New York dans les années 1900 puis les Afro-Américains y ont ajouté le jazz et la tap dance. Et c’est en 1927 que le premier film musical américain sort : Le Chanteur de Jazz d’Alan Crosland.
Dans les années 50, avec des véritables danseurs américains tels Fred Astaire ou Gene Kelly et en Europe avec les films Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy ou French Cancan de Jean Renoir, la comédie musicale est à son âge d’or.

La sélection des films proposés dans cette malle couvre cette période et inclut quelques comédies sorties jusqu’aux années 2000, ainsi que deux ouvrages de référence.

Une sélection de 20 films

2 ouvrages de référence

Les malles DVD sont réservées aux bibliothèques qui font partie du réseau vidéo.