Outils d'animations : malles DVD

Des malles DVD pour découvrir le roman noir, associer cinéma et littérature... La BDP vous les prête pour une durée de trois mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts. Un détail : ces malles ne sont réservables que si vous faites partie du réseau vidéo.

gattacaDérives de notre présent à travers le prisme du futur.

Les films d’anticipation sont généralement des critiques virulentes des dérives destructives du capitalisme et des crimes des totalitarismes. Souvent inspirés ou adaptés de romans de science-fiction de grands auteurs (Pierre Boule, Anthony Burgess, Ray Bradbury, Frank Herbert, Philippe K. Dick, etc.) ils sont aussi d’une grande puissance graphique.

Quelques incontournables comme Métropolis de Fritz Lang (1927), La planète des singes de Franklin J. Schaffner (1968), Orange mécanique de Stanley Kubrick (1971) ou Fahrenheit 451 de François Truffaut (1966) et jusqu’aux titres plus récents comme Dune de David Lynch (1984), Les fils de l’homme d’Alfonso Cuaron (2005) et Avatar de James Cameron (2009) constituent entre autres les films de cette malle, qui contient également deux ouvrages de référence.

Une sélection de 21 films

2 ouvrages de référence

Les malles DVD sont réservées aux bibliothèques qui font partie du réseau vidéo.