Outils d'animations : malles DVD

Des malles DVD pour découvrir le roman noir, associer cinéma et littérature... La BDP vous les prête pour une durée de trois mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts. Un détail : ces malles ne sont réservables que si vous faites partie du réseau vidéo.

man on fireLe regard par Hollywood sur les policiers américains

Depuis Bulitt (1968) où Peter Yates, caméras vissées au ras du bitume, fait un découpage nerveux et précis de la poursuite-culte qui révolutionna l’esthétique du genre, en passant par Gloria de John Cassavetes (1980) où l’ancienne call-girl flingue ses anciens amis pour protéger un petit macho de six ans, jusqu’au film incontournable de Martin Scorsese Les affranchis (2006), voici une sélection de films policiers américains où flics et actions rivalisent, accompagnée de 2 ouvrages de référence.

Une sélection de 19 films

2 ouvrages de référence

Les malles DVD sont réservées aux bibliothèques qui font partie du réseau vidéo.