Outils d'animations : malles thématiques

Nos malles thématiques, soigneusement sélectionnées pour vous et pour vos publics, sont conçues pour nourrir vos expositions, accompagner vos actions, compléter temporairement vos collections. La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

La malle "Le Petit chaperon rouge" est remise à jour depuis le mois de juillet 2016 : elle comporte désormais 60 documents (albums, contes, romans pour les enfants et DVD). L'offre de contes "détournés" a été renforcée, ainsi que les versions du conte à travers le monde. Des adaptations destinées aux plus petits ont été rajoutées, et on peut également trouver quelques titres à destination des adultes. Les incontournables qui étaient déjà présents dans la malle ont été rachetés dans de nouvelles éditions. Enfin, on y trouve des formats extraordinaires avec des pop-up, des leporello, des livres ajourés, un petit théâtre d'ombres, etc.

La malle circule avec un costume de loup (à porter ou à rembourrer) et une petite capeline rouge, gracieusement offerts par la médiathèque de La Bâtie-Neuve.

Pour une présentation plus détaillée, cliquez et retrouvez le fichier qui accompagne la malle.

petit chaperon qui n etait pas rouge il etait plusieurs fois nous quand on sera grands le petit chaperon bleu