Outils d'animations : malles thématiques

Nos malles thématiques, soigneusement sélectionnées pour vous et pour vos publics, sont conçues pour nourrir vos expositions, accompagner vos actions, compléter temporairement vos collections. La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

monsieur toussaint louverture1 250 monsieur toussaint louverture2 250 monsieur toussaint louverture3 250 monsieur toussaint louverture4 250

Fondée en 2004, Monsieur Toussaint Louverture est une petite maison d’édition entièrement consacrée aux marges de la littérature. Publiant les perles oubliées comme les nouvelles écritures, elle défend une littérature de qualité, toujours surprenante, avec un savoir-faire et une patience qui rappellent une tradition éditoriale aujourd'hui égarée. Présente aussi sur Internet, Monsieur Toussaint Louverture expérimente librement, publie listes et sortilèges avec humour et légèreté.
Depuis quelques années, ses choix aventureux lui ont valu de beaux succès, parmi lesquels Karoo, de Steve Tesich, Le dernier stade de la soif, de Frederick Exley, ou Le linguiste était presque parfait, roman hilarant de David Carkeet. Mais ces titres ne sont que la partie émergée d’un iceberg éditorial, à explorer sous toutes les latitudes. Cette malle, alimentée régulièrement, contient actuellement une douzaine de titres.

Le site de l'éditeur : Monsieur Toussaint Louverture