Outils d'animations : malles thématiques

Nos malles thématiques, soigneusement sélectionnées pour vous et pour vos publics, sont conçues pour nourrir vos expositions, accompagner vos actions, compléter temporairement vos collections. La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

Cette malle de documents a été constituée en 2011 pour accompagner les photographies de Michel Graniou et la pièce de théâtre de Gilles Granouillet Un endroit où aller. C’est à partir des 11 photographies de M. Graniou acquises par la Bibliothèque départementale que s’est articulé le travail d’écriture de Gilles Granouillet. Au-delà de la qualité des tirages, ce sont les thèmes récurrents de l’outil, du travail fait main que le dramaturge a retenus et surtout le sentiment de folie qui pour lui se dégageait de l’univers du photographe. Cette interprétation très personnelle de l’œuvre de M. Graniou a conduit le dramaturge à écrire une pièce sur le monde ouvrier et plus particulièrement sur le désarroi, l’incompréhension qui suit une fermeture d’usine. Cette malle est le reflet des combats menés par les ouvriers, qu’il s’agisse de récits de première main, de fictions, ou d’essais.

litterature ouvriere1 250 litterature ouvriere2 250 litterature ouvriere3 250 litterature ouvriere4 250