Outils d'animations : les tapis

Les raconte-tapis® sont des albums mis en volume reproduisant décors et personnages. Véritables objets d'artisanat, ces tapis cousus-main donneront du relief à vos lectures. Les tapis de lecture® déclinent une thématique qui vous permet de scénariser votre séance de lecture…
La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

tapis ogre gateau 420

C'est l'histoire d'un ogre qui revient de la chasse. Il en ramène un loup, une petite fille et un gâteau. Mais il ne peut traverser la rivière qu'avec un seul passager à la fois… Un album irrésistible pour ceux qui ne connaissent pas cette fameuse histoire et ceux qui croient la connaître.

Un Raconte-tapis tiré de l'album L’Ogre, le loup, la petite fille et le gâteau, de Philippe Corentin, éd. L’École des Loisirs, 1995.

À partir de 5 ans

Valeur d’assurance : 1120€

La fiche technique en pdf