Outils d'animations : les tapis

Les raconte-tapis® sont des albums mis en volume reproduisant décors et personnages. Véritables objets d'artisanat, ces tapis cousus-main donneront du relief à vos lectures. Les tapis de lecture® déclinent une thématique qui vous permet de scénariser votre séance de lecture…
La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

soupe au caillouUn loup rusé demande l’hospitalité à une poule pour cuisiner une soupe au caillou. La poule le fait entrer dans sa cuisine pour préparer sa soupe. Mais les animaux du village, inquiets de voir le loup entrer chez la poule, viennent les uns après les autres et proposent d’ajouter un ingrédient à la soupe.

Un Raconte-tapis conçu à partir de l’album Une soupe au caillou d’Anaïs Vaugelade, éd. L’École des loisirs, 2003.

À partir de 3 ans

Valeur d’assurance : 1320€