Outils d'animations : les tapis

Les raconte-tapis® sont des albums mis en volume reproduisant décors et personnages. Véritables objets d'artisanat, ces tapis cousus-main donneront du relief à vos lectures. Les tapis de lecture® déclinent une thématique qui vous permet de scénariser votre séance de lecture…
La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

tapis bons amis 420

Par un glacial jour de neige, le petit lapin gris, tout emmitouflé, part chercher de quoi se nourrir. Par chance, il trouve deux magnifiques carottes, en mange une et, repu, décide d’offrir la seconde à son proche voisin, le petit cheval... qui n’est pas là. Qui donc finira par manger la carotte ?

Un raconte-tapis conçu à partir de l’album Les bons amis, de Paul François et Gerda Muller sur un thème de Fang Yi-K’iun, éd. Flammarion, 1959.

À partir de 3 ans

Valeur d’assurance : 1075€